Un garçon de deux ans sauve la vie de sa mère

Une histoire qui nous montre encore une fois qu’on doit apprendre à nos enfants quoi faire en cas d’urgence, et ce dès le plus jeune âge. Il y a pas d’âge pour porter secours à quelqu’un.

Le drame s’est déroulé en Angleterre le mercredi 5 février 2014, lorsque Dana, la mère, 27 ans se réveilla avec des douleurs à l’estomac. Elle s’est effondrée après avoir fait une tasse de thé, un peu avant 11h30, à son domicile de Barrow upon Soar.

 

Le petit Riley Ward commence à peine à parler, mais quand sa mère, Dana Henry, s’est effondrée devant lui, il a réussi à composer le 999 pour obtenir de l’aide et a permit aux secouristes de sauver sa mère.

Il est maintenant le plus jeune appelant à Midlands Ambulance Service Est.

Dans les enregistrements des appels de Riley on peut l’entendre dire aux opérateurs « maman est sur le plancher » et « maman dort ».

Les ambulanciers paramédicaux n’ont pas prit de chance et se sont précipités à l’adresse de la famille, et Dana a été transporté à l’hôpital, où elle a subi une chirurgie d’urgence. Dana a été opérée d’urgence à Leicester Royal Infirmary, les médecins ont découvert un gros caillot de sang sur son ovaire.

Dana a dit: « Je suis tellement fière de Riley. Il y a peu de héros pour les mamans. J’en parle à tout le monde de ce qu’il a fait pour que leurs enfants sachent ce qu’il faut faire en cas d’urgence ».

Aujourd’hui, Riley a reçu une récompense par Emas pour ses actions.

Dana a dit qu’elle et son partenaire avait toujours répété à Riley et sa sœur, Caitlin, cinq , qu’ils doivent composer le 999 si jamais ils ne pouvaient pas se réveiller l’un d’eux.

« Ça m’a rendu fier que Riley sache quoi faire », a déclaré Dana . « Nous savions qu’il se souvenait du numéro 999, mais nous avons été tellement surpris qu’il soit en mesure de mettre ca en action »

Les commentaires sont fermés.